Témoignage client: résilier l’abonnement hebdomadaire KKO store

Bonjour,

Aujourd’hui nous avons de la chance d’avoir le témoignage d’une cliente qui a bien voulu nous raconter son histoire.

« A la demande du Service Client KKO je témoigne sur ce blog pour aider les autres «victimes» comme moi. Il y a deux mois j’ai regardé mes factures détaillées, car je trouvais que je payais très cher mon abonnement mobile. J’avais beaucoup de hors forfait que je n’arrivais pas à comprendre : par exemple 4 unités de Service Internet Mobile, abo hebdo. Je ne voyais pas du tout à quoi cela correspondait.

J’ai regardé les forums sur Internet et j’ai eu l’impression qu’une arnaque organisée était en place. Paniquée j’ai appelé [mon opérateur] qui m’a dit que j’avais contracté un abonnement à KKO store. KKO store ? Je ne connaissais pas cette marque ni ce service, je n’avais rien signé. J’étais persuadé que l’abonnement était fait à mon insu. Ils ne voulaient pas me rembourser et m’ont dirigé vers l’éditeur de KKO. J’ai eu du mal à trouver qui était l’éditeur en question, d’autant que je n’ai pas eu cette information par [mon opérateur]. Quand j’ai enfin trouvé je pensais vraiment que c’était une grosse escroquerie organisée sur le dos des clients.

Cependant j’ai vu que les opérateurs étaient parfaitement au courant, et que la société CFE Mydoo qui commercialise ces services existe depuis longtemps du coup j’ai eu des doutes. J’ai appelé le service client, qui m’a dit qu’ils allaient ouvrir un dossier,  J’étais tellement enervée que j’ai voulu contacter la direction de cette société. Evidemment sans succès. J’ai contacté la répression des fraudes, mais ils m’ont dit d’essayer d’abord un accord à l’amiable.

Désespérée j’ai envoyé des mails à l’adresse hotline@mydoo.fr.

Puis j’ai trouvé le site http://www.kkosav.fr où j’ai aussi ouvert un ticket.

Finalement j’ai reçu une réponse qui prenait en compte ma demande, les précisions sur mon abonnement et la résiliation, la page de pub par laquelle j’étais passée. En regardant la date j’ai compris que l’abonnement avait été souscrit par mes neveux lors d’une fête d’anniversaire, c’était le jour de l’anniversaire de ma sœur. Aucun téléchargement n’était fait depuis mon téléphone.

Inès m’a proposé un geste commercial puisque  je n’avais pas profité de leur offre. J’ai été agréablement surprise, car en lisant les forums je pensais avoir tout perdu. Elle m’a invité aussi à regarder leur site, car j’avais émis un doute sur l’existence d’un service quelconque. Finalement j’ai aussi téléchargé des jeux, car les crédits cumulés restent acquis !

Je ne suis pas intéressée par ce type de service à priori, et je dis à tous les utilisateurs de faire attention quand vous cliquez sur leur écran, on peut s’abonner sans saisir de code. Ce n’est pas normal, mais aujourd’hui cela existe et nous pouvons tous tomber dans le piège. Les points positifs que je ne peux pas nier : un site avec des produits existe et leur service client est très efficace ! »

Nous remercions Madame L. M. d’avoir bien voulu nous laisser ce petit témoignage. De plus nous vous informons que depuis début 2012 une facturette SMS est envoyé au moment de la transaction, lisez bien donc les informations qui vous parviennent par SMS pour éventuellement résilier un abonnement non désirée. Aussi vérifiez vos factures mobiles régulièrement. Nos conseillers client se tiennent à votre disposition pour étudier tous les dossiers avec la plus grande attention !

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